Interconnexion des Chambres de Métiers et de l'Artisanat en FRANCHE COMTE

La CMAR Franche Comté contribue au développement économique des entreprises immatriculées au répertoire des métiers ainsi qu’au développement des territoires, en remplissant toutes les missions d’intérêt général en faveur du secteur de l’Artisanat, en partenariat avec les organisations professionnelles, les collectivités locales et les acteurs économiques du département. Elle est aussi susceptible de formuler toutes propositions d’opportunité à la CRMA.

Elle assure des missions de service public et d’accompagnement volontaristes essentielles à toutes les entreprises artisanales du département depuis leur création jusqu’à leur transmission.

La Chambre de Métiers et de l’artisanat de Région Franche-Comté a confié à fcnet l’interconnexion des différentes chambres réparties sur le territoire Franc-Comtois afin de sécuriser et optimiser ses flux internet, intranet et visioconférence.
Pour ce faire, différentes technologies ont été proposées. Elles ont permis une optimisation des coûts ainsi qu’un accès sécurisé aux données informatiques pour les différentes chambres :
- une liaison fibre optique sur le site de Dole permet un partage efficace et fiable pour une utilisation des logiciels  métiers par l’ensemble des acteurs.
- des liaisons sDSL sur les autres sites ; Doubs, Haute Saône, Jura et Territoire de Belfort ; autorisent un accès sécurisé à l’infrastructure réseau du CMARFC.

Espace client

Mot de passe oublié

Chargement

Connexion messagerie

Chargement

S'abonner à la Newsletter

Chargement