Actualités

Mise en place de nouvelles règles sur votre service de messagerie

Mise en place de nouvelles règles sur votre service de messagerie

Vendredi 4 septembre 2020, nos équipes techniques ont constaté une importante vague d'attaques par email, visant à propager un virus de type Ransomware.
La propagation se faisant par le biais de fichiers .doc et .docx, nous avons pris la décision vendredi soir de bloquer les mails avec des fichiers attachés de ce type afin de protéger nos clients et nos infrastructures.
Chaque expéditeur d’un email qui serait bloqué par notre système recevra une notification de « non remise » leur indiquant que son mail a été rejeté en raison de la pièce jointe.

Notre choix a été corroboré par plusieurs articles. En voici un exemple :
https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2020/09/07/internet-l-informatique-du-grand-besancon-victime-d-une-attaque-virale

Nous espérons un retour à la normale rapidement et ne manqueront pas de vous tenir informé des évolutions.

Il est néanmoins important de vous préciser que d'autres extensions (.docx, .pdf,...) peuvent également contenir des liens vers des virus informatiques. Les virus utilisés mutent de façon très rapide et empêchent les antivirus de les repérer de façon systématique.
Il est donc important de sensibiliser vos utilisateurs à ce contexte et de leur demander de faire preuve de vigilance sur les pièces jointes des emails, même émanant d'expéditeurs connus.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée et nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

A lire aussi

Notre offre pour les entreprises

Vous cherchez une solution professionnelle adaptée ?

Contactez-nous
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site.
Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies.
Paramétrer Accepter tout Refuser tout


Valider