Fibre Optique
- Connectez-vous à la vitesse de la lumière
- Débits symétriques et garantis jusqu'à 10 Gbit/s
- Communication fiable et sécurisée
- La pierre angulaire de votre Plan de Reprise d'Activité
La mise en place d'une application Web nécessite une réflexion approfondie, non seulement sur la conception technique du projet, mais également sur le choix de l'environnement d'hébergement. Lors de vos recherches, vous rencontrerez probablement les termes "hébergement mutualisé" et "hébergement dédié". Ces deux modèles d'hébergement, plus anciens que l'hébergement Cloud largement répandu aujourd'hui, se distinguent par leur approche en matière de gestion et d'affectation des ressources matérielles du côté de l'hébergeur.
Lorsque vous faites appel à un fournisseur d'hébergement Web, vous louez essentiellement un équipement permettant d'exploiter un projet Web. Le fournisseur met à disposition des serveurs finis avec la puissance de calcul correspondante, y compris le processeur, la mémoire vive, et l'espace disque nécessaire. Si vous choisissez un hébergement dédié, le fournisseur vous attribuera un ou plusieurs serveurs spécifiques dont les ressources seront exclusivement à votre disposition. En revanche, dans le cadre d'un hébergement mutualisé, le fournisseur vous attribue également un ou plusieurs serveurs de son parc, mais les ressources sont partagées avec d'autres clients.
Au premier abord, le choix entre un serveur mutualisé ou dédié peut ne pas sembler significatif pour le client. Cependant, il existe plusieurs différences :
Les hébergements mutualisés ou dédiés s'adressent à des clientèles différentes. Les serveurs dédiés conviennent à ceux qui recherchent une solution avec une liberté maximale, même si cela implique des coûts plus élevés. Pour les clients avec un budget plus restreint et des besoins en puissance de calcul moindres, un serveur mutualisé peut être la solution idéale.
Vous cherchez une solution professionnelle adaptée ?
Contactez-nous