Interconnexion des sites du groupe Metalis

METALIS Group est spécialisé dans le découpage et emboutissage de précision, le ressort plat et le surmoulage de pièces métalliques ou métalloplastiques complexes, associant l’assemblage en ligne dans ses process de fabrication.

Solidement implanté à l’international, sur 5 pays en Europe et en Asie, METALIS est un partenaire fiable composé de plus de 800 employés, travaillant pour tous types de secteurs industriels, de la petite à la grande série.

Devant des besoins croissants en termes de débit et de sécurité, M. David Feuilloy, le responsable du système d’information du groupe, nous a confié la sécurisation et la fiabilisation de l’interconnexion de l’ensemble des sites du groupe.

Le choix s’est porté sur la fiabilisation et la montée en débit du siège social de l’entreprise, basé à Chaudefontaine, qui abrite une partie de leur SI.

La seconde phase du projet s’est portée sur la sécurisation des flux inter-sites. Pour répondre à ce besoin, FC NET a mis en place une interconnexion privée entre les sites de Pont-de-Roide, Montbrison, Cluses et Chaudefontaine. Les sites basés à l’étranger rejoignent l’interconnexion privée par le biais de tunnels VPN sécurisant l’ensemble de l’infrastructure.

Espace client

Mot de passe oublié

Chargement

Connexion messagerie

Chargement

S'abonner à la Newsletter

Chargement