Le haut débit chez SUPERFOS

Le groupe RPC SUPERFOS conçoit et fabrique des produits de conditionnement suivant trois grands procédés de conversion que sont le moulage par soufflage, le moulage par injection et le thermoformage. Chaque technologie offre différentes caractéristiques de produits qui sont compatibles avec des applications de conditionnement bien spécifiques. La société est cotée au London Stock Exchange depuis 1993 et est reprise dans le FTSE 250 depuis mars 2011. Aujourd’hui, le groupe compte plus de 55 sites répartis dans 19 pays et emploie plus de 11 100 personnes.

Avec le développement du réseau lumière dans les différentes Zones d’Activités Economiques de Besançon et les besoins grandissant en termes de débit et de sécurité, le site de RPC Superfos basé à Lafayette a fait appel à fc net pour mettre en place une connexion internet par fibre optique ainsi qu’un lien de secours.

Nos ingénieurs réseaux ont travaillé sur ce projet avec M. Nicolas LANDRY, responsable informatique du site RPC Superfos de Besançon et le service ingénierie réseau du groupe RPC Superfos basé au Danemark. Après de nombreux échanges pour répondre aux exigences techniques du groupe, fc net a mis en place une connexion fibre optique de 20Mb/s, permettant de configurer un VPN (réseau privé virtuel) pour relier le siège social et le site de Besançon. Un lien sDSL de secours a également été configuré pour une sécurité et un confort d’utilisation optimal.

Espace client

Mot de passe oublié

Chargement

Connexion messagerie

Chargement

S'abonner à la Newsletter

Chargement